Septembre: Mois international de l’alopécie

Septembre, c’est le Mois international de sensibilisation à l’alopécie!

Je fais de la pelade (alopécie aerata) depuis que je suis toute petite, mais c’est en 2016 que j’ai vécu la première crise majeure qui a fait en sorte que j’ai dû raser mes cheveux, car je les perdais massivement.

Ils avaient plutôt bien repoussé, jusqu’à ce qu’ils retombent encore, au début de la pandemie, me forçant encore une fois à arborer ma coiffure style « oeuf a la coque »! Si la deuxième crise a été moins dramatique (j’avais développé les outils pour mieux gérer et accepter la situation), il n’en reste pas moins que cela reste une expérience traumatisante et très difficile à vivre.

Aujourd’hui, je suis hyper reconnaissante de voir mes cheveux repousser grâce à un nouveau traitement et je suis heureuse de voir que de plus en plus de gens connaissent cette condition qui affecte tant d’hommes et femmes.

Il y a encore beaucoup d’éducation à faire, mais on avance! Merci à la CANAAF (Fondation canadienne de l’alopécie aerata) pour son beau travail! D’ailleurs, l’organisme fait présentement une levée de fonds pour pouvoir continuer ses activités de sensibilisation et de soutien aux personnes atteintes d’alopécie et leurs familles. Pour donner, c’est par ici!

Pour en lire davantage sur mon aventure avec la pelade, vous êtes au bon endroit! Découvrez les autres billets de blogue que j’ai écrits sur le sujet!

Salutations à mes confrères et consœurs aux cheveux volatils! Vous n’êtes pas seuls! 🫶🏼

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s