À propos

La tête libre, c’est un blogue au sujet d’une aventure que je vis depuis que je suis toute jeune: celle de perdre mes cheveux, à cause d’une maladie auto-immune que l’on appelle « pelade ». Il y a un an, je prenais la grande décision de raser mes cheveux pour tenter de faire la paix avec mon image. J’ai écrit sur un autre blogue que je tiens. J’ai fait mon « coming out ».

Puis, le temps a passé. Je ne me suis pas habituée à ma tête nue. J’en parle toujours autant! Or, je réussis à trouver quelques avantages à ma situation. Au fil des mois, j’ai également eu la chance d’échanger avec des gens vivant la même situation que moi. Ça fait du bien de me rendre compte que je ne suis pas seule, dans cette galère!

Je réalise qu’il n’y a à peu près pas de ressources pour nous aider à mieux vivre avec cet « état ».

C’est ainsi que l’idée d’écrire sur le sujet a germé dans mon esprit. J’avais envie d’un blogue dédié à la pelade. Voici donc le follicule de ce bébé blogue qui, je l’espère, deviendra une longue fibre capillaire d’anecdotes, de réflexions et d’informations!

Bienvenue dans ma tête… libre!


Chanteuse et comédienne, Anne-Lise Nadeau travaille dans le milieu du spectacle et du cinéma depuis plus de quinze ans. Elle a également le plaisir de bloguer depuis une dizaine d’années.

Vous pouvez également la lire sur le blogue de son projet jeunesse, anne-Lune.com/blogue.

 

 

Crédit photo:
Photo: Julie Dessureault, Rose aux joues Photographie
Maquillage: Julie Perreault